Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-La France va mobiliser €195 mlns grâce aux avoirs russes gelés-Lecornu
information fournie par Reuters 09/03/2025 à 17:40

L'illustration montre des lettres disposées de manière à lire « Sanctions » devant les couleurs des drapeaux de la France et de la Russie.

L'illustration montre des lettres disposées de manière à lire « Sanctions » devant les couleurs des drapeaux de la France et de la Russie.

La France va mobiliser cette année une nouvelle enveloppe de 195 millions d'euros pour aider l'Ukraine sur le plan militaire grâce aux intérêts des avoirs russes gelés, a déclaré le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, à La Tribune Dimanche.

Cette enveloppe "permettra de livrer des obus de 155  mm ainsi que des bombes planantes AASM qui arment les Mirage 2000 ukrainiens", a précisé Sébastien Lecornu lors d'un entretien accordé à l'hebdomadaire.

Le ministre a également déclaré qu'il allait accélérer les cessions à l'Ukraine de matériels anciens, "notamment de chars AMX-10RC et de véhicules de l'avant blindé (VAB)".

Ces déclarations interviennent après la suspension de l'aide militaire des Etats-Unis à l'Ukraine et du partage de leurs renseignements avec Kyiv, début mars, décidée par le président américain Donald Trump.

(Rédigé par Benjamin Mallet)

32 commentaires

  • 10 mars 11:10

    Ca y est lls ont compris comment font les ricains depuis le début : on fait semblant de donner de l'argent à l'Ukraine mais en fait on donne l'argent à ses propres industries d'armement qui fournissent des armes. En gros on subventionne les industries d'armement nationales. Et en plus on se débarrasse de tout un tas de vieux matériels que l'on vend à prix d'or !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.06.2026 07:24 

    * IPSEN IPN.PA a annoncé lundi avoir conclu un accord de fusion définitif avec Kartos Therapeutics, dans le cadre duquel le laboratoire français va acquérir la biotech américaine pour un montant initial de 450 millions de dollars (395,29 millions d'euros). (Rédigé ... Lire la suite

  • VIVENDI : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.06.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ipsen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.06.2026 07:23 

    Ipsen SA IPN.PA a annoncé lundi avoir conclu un accord de fusion définitif avec Kartos Therapeutics, dans le cadre duquel le laboratoire français va acquérir la biotech américaine pour un montant initial de 450 millions de dollars (395,29 millions d'euros). Elle ... Lire la suite

  • Le projet de loi d'urgence agricole aborde de nombreux thèmes et entend apporter des réponses concrètes à la colère du secteur l'hiver dernier ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 29.06.2026 07:22 

    Le projet de loi d'urgence agricole, examiné à partir de lundi au Sénat, aborde de nombreux thèmes et entend apporter des réponses concrètes à la colère du secteur l'hiver dernier. Modifié à l'Assemblée nationale, remanié en commission au Sénat, il contient plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,27 -3,43%
Or
4 043,38 -1,12%
1,13898 +0,04%
27,52 +8,01%
8 384,87 -0,55%
Chargement...